Points à surveiller

Etriers de freins avant

Le freinage avant peut se dégrader, le levier de frein avant devient mou. La cause est Le grippage des pistons ou les durites. A chaque changement de plaquettes, il faut nettoyer les 4 pistons de chaque étrier avec du liquide de frein et faire coulisser ces pistons.

Attention à ne pas faire sortir les pistons de leur logement.

Puis refaire une purge du circuit.

Niveau d'huile moteur

Ce moteur peut consommer un litre d'huile aux 1000 kms surtout à haute vitesse quoique avec les pompes à fric de Sarko le picsou.



Serrage de l'écrou du pignon
de sortie de boite

Nombre de 11R ont eu ce problème avec pour conséquence irrémédiable la destruction de l'arbre de sortie de boite voir le bas moteur. Verifier le serrage et la présence de chaque coté du pignon d'une rondelle epaisse de calage munie d'une rondelle caoutchouc.En plus de ces rondelles, il faut une rondelle arretoir et en fin un écrou Nilstop.
Cet écrou est monté avec du frein filet et est serré au moins à 13 mkg de couple.


Cadre

Fragilité du berceau alu arriere:
Par construction, il doit supporter une barre en acier, la plaque, le feu arriere, le garde-boue, la barre de maintien passager, les clignotants et enfin un porte-bagages chargé. Si ce porte-bagages est tres chargé + de 5 kilos ou/et le transport d'un passager, ou la barre acier a été supprimée, l'etat de la route, les vibrations moteur, les tubes risquent de se fissurer voir casser. Sur les modeles 1987 et 1988, Suzuki a mis en place sous cette partie du cadre un petit renfort alu soude de chaque coté. Le cadre origine du 1986 modele G n'en a pas.
Eviter les grosses charges sur l'arriere du cadre.

Filets rapportés insérés dans le cadre:
Tels les fixations des supports de repose-pieds passager, fixations bac à batterie, par exemple sont vissés sur le cadre. Ils peuvent a la suite d'une chute fissuré cette partie du cadre. En regle generale, ces inserts sont tres fragiles.