LES SERIES LIMITEES 1986 et 1989
GR75A - GSX-R 750 RG (1986)

1986 -GSX-R 750 RG Limited Edition

Suzuki sort sa 1ere série limitée du 1er GSX-R pour satisfaire les motards desirant s'engager en competition. Elle a une fourche, un bras oscillant de 11R et fait unique pour une moto japonaise: un embrayage à sec!

Yoshimura: Pour le Japon, Pop Yoshimura, sort une version à ses couleurs(rouge et noir). Le modèle se distinguera du 750 Série limitée standard par une jauge à essence au tableau de bord, un double bossage sur le reservoir, des jantes blanches et l'absence de grille de pot d'echappement. 500 motos sont ainsi produites par le sorcier, certaines seront importées en Angleterre entre autres.


Specifications techniques

DIMENSIONS
Longueur hors tout 2115 mm
Largeur hors tout 745 mm
Hauteur hors tout 1215 mm
Empattement 1455 mm
Garde au sol 125 mm
Poids à sec 176 kg
Poids en ordre de marche 200 kg

MOTEUR

Type

Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion à double turbulence TSCC.

Nombres de cylindres 4
Alésage 70,0 mm
Course 48,7 mm
Cylindrée 749,6 cm3
Carburateur MIKUNI VM 29SS, 4
Filtre à air Element filtrant en polyester
Système de démarreur Electrique
Systeme de graissage Carter humide

TRANSMISSIONS

Embrayage

à sec à commande mécanique

Boite de vitesses

6

Ordre de passage

1 en bas , 5 en haut

Démultiplication primaire

1,744(75/43)

Démultiplication secondaire

3,000(42/14)

Rapports de vitesses 1ere
2eme
3eme
4eme
5eme
6eme

2,769 (36/13)
2,062 (33/16)
1,647 (28/17)
1,400 (28/20)
1,227 (27/22)
1,095 (23/21)

Chaîne secondaire

DAIDO: DID 50VA
TAKASAGO: RK, GB50HFO-Z4, 110 maillons


PARTIE CYCLE

Suspension avant

Téléscopique, 4 réglages de dureté de ressorts, 3 réglages de l'amortissement

Suspension arrière

hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement

Angle de braquage

30°

Angle de chasse

64°

Chasse

107 mm

Rayon de braquage

3,2m

Frein avant

Double disque de 300 mm

Frein arrière

Simple disque 220 mm

Dimensions pneu avant

110/80 V 18

Dimensions pneu arrière

140/70 V 18

Jantes avant et arrière

6 branches: MT 2,50 x 18 et MT 3,50 x 18

Débattement fourche avant

130 mm

Débattement suspension arrière

135 mm


EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Type d'allumage

Transistorisé

Avance à l'allumage

13° avant P.M.H en dessous de 1500 tr/mm et 35° avant P.M.H au-dessous de 2350 tr/mm

Bougies

NGK DR 8ES

Batterie

12V 50,4kC (14Ah) /10 heures, YB 14-L-A2

Alternateur

Triphasé

Fusible

10/10/10/10/10A

Disjoncteur

30A


CAPACITES

Réservoir d'essence

19L dont 4L de réserve

Huile moteur avec changement de filtre

3,5L

Huile de fourche

427 ml

GR79 - GSX-R 750 RK (1989)
1989 - GSX-R 750 RK Limited Edition

En 1988, le SERT de Dominique Méliand remporte pour la 2eme année consécutive le le titre de champion du monde d'Endurance Au Salon de Paris de 1988, Suzuki presente une 2eme série limitée issue de la championne du monde 1988 de la GSX-R 750. Elle peut recevoir un embrayage à sec et d'autres pieces du kit racing. La ligne et la conception de cette nouvelle série sont completement radicales: mono-place, retour aux cotes moteurs du 750 de 1985, un double radiateurs d'huile.
Officiellement; le reglement du championnat Mondial de Superbike obligeait à un minimum de 500 motos produites. .Les chiffres annoncés sont variables : 200 en Europe, 50 au Royaum Uni, 20-30 en France, 50-70 en Allemagne, Australie, aucune distribuée aux Etats Unis pour cause de surtaxe des motos de plus de 700cc en importation, mesure protectionniste de l'industrie locale US.


Specifications techniques

DIMENSIONS
Longueur hors tout 2070 mm
Largeur hors tout 730 mm
Hauteur hors tout 1110 mm
Empattement 1405 mm
Garde au sol 120 mm
Poids à sec 187 kg
Poids en marche 215 kg

MOTEUR

Type

Quatre temps, refroidissement par air avec double arbre à came, chambre de combustion
à double turbulence TSCC

Nombres de cylindres 4
Alésage 70,0 mm
Course 48,7 mm
Cylindrée 749 cm3
Carburateur MIKUNI BST40SS, 4
Filtre à air Element filtrant en polyester
Système de démarreur Electrique
Systeme de graissage Carter humide

TRANSMISSIONS

Embrayage

à bain d'huile commande hydraulique

Boite de vitesses

6

Ordre de passage

1 en bas , 5 en haut

Démultiplication primaire

1,744(75/43)

Démultiplication secondaire

2,600(39/15)

Rapports de vitesses 1ere
2eme
3eme
4eme
5eme
6eme

2,384(31/13)
1,882(32/17)
1,631(31/19)
1,450(29/20)
1,291 (31/24)
1,200(24/20)

Chaîne secondaire

TAKASAGO: RK50GSV, 118 maillons


PARTIE CYCLE

Suspension avant

Téléscopique, précharge du ressort, réglage en détente et en compression

Suspension arrière

hydraulique à gaz, réglage de dureté du ressort par bague, 4 réglages de l'amortissement

Angle de braquage

30°

Angle de chasse

65°10

Chasse

102 mm

Rayon de braquage

3,2 m

Frein avant

Double disque de 310 mm

Frein arrière

Simple disque 240 mm

Dimensions pneu avant

130/60 ZR17

Dimensions pneu arrière

170/60 ZR17

Jantes avant et arrière

3 branches:MT 3,50 x 17 & MT 5,50 x 17

Débattement fourche avant

120 mm

Débattement suspension arrière

136 mm


EQUIPEMENTS ELECTRIQUES

Type d'allumage

Transistorisé

Avance à l'allumage

13° avant B.T.D.C à 1500 tr/m

Bougies

NGK CR10EK ou N.D U31ETR

Batterie

12V 36kC (10Ah) /10 heures

Alternateur

Triphasé

Fusible

10/10/10/10/30A

Disjoncteur

30A


CAPACITES

Réservoir d'essence

19 L dont 4L de réserve

Huile moteur avec changement de filtre

3,2 L

Huile de fourche

411 ml